Le P.I.J, qu’est-ce que c’est ?


Ce lieu, appelé P.I.J (Point Information jeunesse) est géré par la communauté de communes CANAL LIROU ST CHINIANAIS et Capestang a la chance de l’avoir sur sa commune.

L’informatrice jeunesse Aurélie MODOLO, de formation Conseillère Economique Sociale et Familiale, Militante associative et expérimentée dans l’accompagnement des jeunes aide, conseille, écoute, encourage les jeunes dans leurs préoccupations en matière de formation, de recherche d’emploi, de droit au logement, de santé…

Ce Service public est ouvert à tous. Les jeunes, mais aussi les parents, les professionnels de l’éducation et de l’animation, les membres d’associations y sont les bienvenus. L’accès à l’information y est gratuit et anonyme.

L’usager peut trouver de la documentation en accès libre, un accès à Internet, mais aussi un soutien individuel pour les recherches d’emploi, de stages ou de contrat d'apprentissage par le biais de conseils pour la rédaction de CV.

La Mission Locale d’Insertion du Biterrois y tient deux permanences mensuelles (2ème et 4ème mardi du mois).

Dans le cadre d’un Point Accueil Ecoute Jeunes, une psychologue clinicienne est présente tous les mercredis matins.

Le point information Jeunesse est aussi labellisé Relais Services Publics. Les adultes de tout âge peuvent s’y rendre pour bénéficier d’une aide administrative en lien avec la CAF, la CPAM, la CARSAT,la MSA, la CCI….

En bref, n’hésitez pas à y entrer…

Ouvert du lundi au Vendredi de 14h00 à 18h00 – mercredi 9h à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Contact : 04 67 26 37 10 - Facebook : Point Information Jeunesse Canal-Lirou Saint-Chinianais

Le Crous vient en aide également aux jeunes via différents dispositifs pour les études et le logement. Concernant la recherche d'appartement, une fois la visite de l'état des lieux fait (exemple sur bailpdf), les élèves peuvent faire appel aux bourses logement pour le loyer. infos à disposition sur www.crous-montpellier.fr.

IMAGE-PIJD.jpg