En balade « au bord de l’étang » Publiée le 16 nov. 2021

Organisé par l'association Capestang, plus de 1000 ans d'Histoire:

Devant le succès de notre première balade « de Pech en Pech » au mois de septembre, l’association « Capestang, plus de 1000 ans d’Histoire » propose une nouvelle promenade instructive, l’après-midi du samedi 27 novembre, le long des rives de l’étang, côté Est, entre le Mas Rouanet et le hameau du Viala.

Pendant environ trois heures, nous découvrirons en marchant quelques aspects du patrimoine naturel et historique : la formation géologique de la dépression occupée par l’étang, son écosystème caractéristique, les projets d’assèchement avec les pompes du Passot…, le tout enrichi d’anecdotes pour lesquelles nous comptons aussi sur les souvenirs des participants.

Le lieu de rassemblement est le parking de la salle polyvalente Nelson Mandela, à Capestang, avant 13 heures 30. À cette heure-là, nous rejoindrons en convoi automobile le point de départ de la balade, à proximité du Mas Rouanet, par la route de Poilhes et l’embranchement vers le Viala.

L’itinéraire, d’environ 6 kilomètres, ne présente pas de difficulté, et aucune déclivité. Étant en plein-air, le Pass sanitaire n’est pas obligatoire, non plus que le port du masque si la distanciation reste respectée.

Inscription par mail : capestang.histoire.patrimoines@gmail.com ou par téléphone : 06 82 87 70 78