PASSEPORT DU CIVISME: 3EME MISSION Publiée le 10 mai 2021

PASSEPORT DU CIVISME : DEVOIR DE MEMOIRE, 3EME ETAPE DU VOYAGE VERS LA CITOYENNETE

Compte tenu des mesures sanitaires encore en vigueur, Chantal DUMONT-GILMOZZI, conseillère municipale déléguée à la citoyenneté, a dû faire preuve d'imagination cette année pour faire participer les élèves de cm2 de l'école élémentaire François Mitterrand de Capestang aux commémorations du 8 mai.

Dans le cadre de l’initiative « Passeport du civisme », chaque élève était donc invité par la municipalité à lui transmettre, avec l'accord des parents, une photo de lui avec le drapeau tricolore qui lui avait été remis au préalable. Ces photos ont ensuite été publiées sur les pages Facebook et Instagram ainsi que sur le site internet de la ville.

Après les missions « Savoir donner » et « Prendre soin de nos ainés », cette action avait encore cette fois-ci pour objectif principal la transmission de nos valeurs républicaines à travers le devoir de mémoire.

L'occasion de rappeler aux jeunes générations que la liberté s'est gagnée au prix de combats et de sacrifices humains que nous nous devons de commémorer chaque année.

La transmission de notre histoire doit donc continuer, génération après génération car "un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre".

Bravo et merci aux enfants pour cette belle participation !