PASSEPORT DU CIVISME:2EME MISSION Publiée le 15 févr. 2021

PASSEPORT DU CIVISME: POUR PRENDRE SOIN DE SES AINES

Dans le cadre de la deuxième action du passeport du civisme, les élèves et les enseignants des classes et de cm2 de l'école élémentaire François Mitterrand ont reçu la visite de leur nouvel ambassadeur, Olivier Barbier, directeur de l'EHPAD de Capestang, accompagné d'Angélique, animatrice et de Chantal Dumont Gilmozzi, conseillère municipale déléguée à la participation citoyenne.L'objectif de cette action, créer des liens avec les résidents de l’EHPAD, a été atteint!

En décembre, les enseignants ont présenté aux élèves la liste des résidents grâce au trombinoscope de l’EHPAD, les enfants ont ainsi pu choisir le nom d’un résident(e) de l’EHPAD et lui envoyer un courrier de bonne année. Hier, les enfants ont eu le plaisir d'ouvrir les réponses rédigées par les résidents de l'EHPAD et de recevoir en même temps une nouvelle validation d'action sur leur passeport du civisme.

Une belle action solidaire d'importance car prendre soin de nos aînés, de plus en plus nombreux et dépendants, plus que jamais, est devenu une priorité.

Un grand merci aux élèves, à leurs enseignants ainsi qu'au Directeur, à l'animatrice et aux résidents de l'EHPAD de Capestang.