REPRISE AU COLLÈGE PAUL BERT Publiée le 13 mai 2020


Le collège Paul BERT de CAPESTANG ré-ouvrira ses portes aux élèves de 6èmes et de 5èmes UNIQUEMENT du lundi 18 mai et jusqu'au 29 mai 2020 à partir de 8h30 ou de 9h30 (tableau ci-joint et disponible sur le site du collège). Le collège fermera tous les jours à 12h30 et les transports scolaires seront assurés. Il n'y aura donc pas de demi-pension jusqu'au 29 mai. Le face à face en présentiel "élèves-professeurs" ne se fera qu'en matinée, les après-midi seront en distanciel par informatique.

Les salles de classes resteront inchangées sur toute la période et chaque élève gardera sa table qu'il aura choisie dès lundi 18 mai grâce à une feuille collée portant son nom et son prénom. L'accueil, lors de la première heure, se fera avec le Professeur Principal de la classe pour un temps d'échanges et de formation aux gestes barrières.

Pour les niveaux de 4èmes et de 3èmes, nous sommes dans l'attente des directives institutionnelles qui devraient être prises le 25mai prochain. A partir de cette date, les parents seront destinataires, d'un protocole sanitaire strict qui les informera de l'organisation d'accueil des élèves et d'un sondage qui portera sur l'intention des parents de remettre ou non les enfants au collège.

Du 18 au 29 mai 2020, seuls les élèves seront accueillis au collège,les parents ou toute personne extérieure à l'établissement se verront refuser le droit d'y entrer. Pour toute question ou tout renseignement, merci de contacter le secrétaire du collège soit par téléphone (04-67-49-82-22) soit par mèl "ce.0341367b@ac-montpellier.fr". Seuls quelques rendez-vous pourront être accordés avec la Direction en respectant les gestes barrières (port du masque et respect des règles de distanciation).

Nous espérons ainsi tout mettre en oeuvre avec les différentes équipes de l'établissement afin de lutter efficacement contre cette épidemie.

Merci de votre compréhension

La Principale du collège Paul BERT

#